Si vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation en 2022 mais que votre budget est serré, renseignez-vous, peut-être pourrez-vous prétendre à l’une des aides financières de l’État pour la rénovation de votre logement principal.
TVA réduite
La réduction du taux de la TVA, passant de 20 % à 5, 5 %, porte sur les rénovations énergétiques de votre logement. Pour en profiter, votre logement doit être achevé depuis plus de deux ans et les travaux doivent être réalisés par une entreprise qui doit vous transmettre une attestation.
La prime énergie
Les fournisseurs d’énergie doivent aider leurs clients à moins consommer. Pour cela, des travaux de rénovation peuvent être réalisés. Les clients font réaliser des travaux par une entreprise Reconnue Garant de l’Environnement et, pour cela, ils doivent faire un dossier auprès d’un organisme dédié. Ils recevront, ainsi, une aide financière. Elle concerne l’isolation des murs, des toits-terrasses, des planchers bas et des réseaux d’eau chaude et de chauffage.
MaPrimeRenov’
Tous les ménages ont accès à cette aide financière pour la rénovation de leur logement, et cela sans conditions de ressources. Elle concerne les travaux de rénovations énergétiques. Le montant de l’aide dépend du type de travaux et de vos revenus.
Souscrire un prêt travaux
L’écoprêt à taux zéro permet de financer les travaux de rénovation énergétique. Ces travaux devront permettre de réduire la consommation d’énergie de votre habitation et ils devront être réalisés par une entreprise Reconnue Garant de l’Environnement. Le montant de ce prêt peut s’élever jusqu’à 50 000 € sur 20 ans à taux zéro. Le prêt personnel est intéressant si vous ne souhaitez pas passer par un professionnel. Les fonds seront débloqués dès l’acceptation de votre dossier. Cependant, le taux d’intérêt sera plus élevé. Certains prêts, dits « affectés », ne débloquent l’argent prêté que sur présentation d’une facture ou d’un devis.
De nombreuses aides financières sont disponibles pour vous aider à effectuer des travaux énergétiques dans votre habitation principale. Après avoir effectué des devis chez vos professionnels, renseignez-vous bien auprès des organismes pour connaître les aides possibles.
Laisser un commentaire